Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Autriche, Sebastian Kurz sera le plus jeune dirigeant Européen

17 Octobre 2017

Autriche, Sebastian Kurz sera le plus jeune dirigeant Européen

Les élections législatives anticipées du dimanche 15 octobre 2017 en Autriche ont été remportées par le parti Chrétien-démocrate (OVP), avec 31,4 % des suffrages exprimés et 61 députés sur 183 au Conseil national. Ce qui met fin à des de décennies d'une coalition entre les sociaux-démocrates et les conservateurs. Les élections législatives anticipées du dimanche 15 octobre 2017 en Autriche ont été remportées par le parti Chrétien-démocrate (OVP), avec 31,4 % des suffrages exprimés et 61 députés sur 183 au Conseil national. Ce qui met fin à des de décennies d'une coalition entre les sociaux-démocrates et les conservateurs.

Autriche, Sebastian Kurz sera le plus jeune dirigeant Européen

Ainsi, Sébastien Kurz, âgé de 31 ans, Ministre depuis 06 ans et leader du parti vainqueur sera, sauf changement, le plus jeune dirigeant européen. Toutefois, il lui faudra constituer une coalition pour gouverner avec les autres forces politiques. « Je mènerai des discussions avec tous les partis. Je veux des partenaires pour un changement » a-t-il déclaré dimanche.

Selon une analyse de Patrick Moreau, politologue au Centre National de Recherches Scientifique (CNRS) de France « Sebastian Kurz a su analysé le sentiment collectif des Autrichiens » … c’est un « excellent communicant et un remarquable tacticien ».

Autriche, Sebastian Kurz sera le plus jeune dirigeant Européen

Grand, le costume ajusté et les cheveux châtain clair invariablement coiffés en arrière, le jeune conservateur avait créé la sensation en mai en prenant le contrôle de son parti en pleine déconfiture. S'il parvient à former une coalition, il deviendra le plus jeune dirigeant d'Europe, devant le Premier ministre irlandais Leo Varadkar (38 ans) et le président français Emmanuel Macron (39 ans).

Marchal Seri

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article